Framix nous gâte en ce début d'année avec Stronger, nouveau clip et single qui nous a retourné. Uun travail personnel à haute densité artistique que l'on vous fait découvrir sur le blog.

Avec ce nouveau titre, Framix utilise les codes du « rock steady » et les rythmes « early reggae » de la fin des années 60, en y ajoutant des couleurs pop 70’s et 80’s. Par l’empilement des rythmiques, il joue à créer une tension puis à lâcher du leste dans des explosions de choeurs et d’envol de guitares. « Stronger » parait accompagné de sa version instrumentale qui dévoile un paysage différent.

Pour regarder le clip de Stronger de Framix :

Quel panache ! Pour mixer avec autant de bonheur, d'humour et de nonchalance du rock’n'roll des 50/60s, du rocksteady, du ska, du Reggae, du calypso et même des riffs de Country il faut être un peu fou non ? Fini les fins bricolages sonores électro du début dans son home studio pour le nantais François Michel annonce son prochain album pour la fin d'année, et nous fait patienter avec ce Stronger très inspiré, et porteur d'un constat sombre sur l'humanité.

Le site officiel de Framix