Le chanteur Guillo cultive le secret. La sortie d'un livre disque passionnant, Je Ne Suis Pas un Long Fleuvre Tranquille permet d'en savoir plus sur le compositeur et découter le merveilleux album Soulage.

Guillo revient avec un livre disque, un album et un clip. A savourer !

Quatre ans après l'album Super 8 qui lui a permis de partir sur les routes à la rencontre du public, Guillo est de retour avec des mots, des notes, des images. Ce musicien délicat est un conteur hors pair qui écrit ses textes comme des scénarios, pour mieux nous faire tomber dans ses pièges d'auteur. Le livre disque Je ne suis pas un long fleuve tranquille sort le 26 avril 2017 chez Lamao Editions, et c'est l'occasion de se pencher sur une grande plume qui devrait vite être mieux connue des amateurs de mots.

Il est toujours question, chez Guillo, d’une forme de nostalgie d’un état de nature, qui l’amène à jouer du passé simple et à le doubler du futur pour éviter l’écueil du regret. Cette sagesse acquise préside à son oeuvre et prend des points de vue différents, observe et restitue, transcende : le principe de l’artiste en somme que l'on retrouve sur des titres comme Des Hommes et des fleurs.

Voici le magnifique clip en desin animé du titre Des Hommes et des Fleurs :

Ce titre est extrait de l'album Soulage que l'on retrouve avec le livre, au milieu des confessions de ce musicien littéraire. Dans Soulage, réalisé par David Mignonneau (Pow woW, Lunes, Fergessen), avec la participation aux arrangements de Benoit Crabos, Guillo interroge le monde, sa folie consumériste, la contrecarre par la douceur de son jeu de guitare ou la tourne en dérision.

A écouter, à lire, à regarder donc !

Livre disque Je ne suis pas un long fleuve tranquille

Sortie le 26 avril 2017 chez Lamao Editions avec inclus, Soulage, le dernier album de Guillo

En concert à Paris le 27/04 au Studio des Variétés et en tournée

Site officiel