Avec Gunwood, c'est un peu la Californie à Paris. Le premier album du trio fleure bon le Pacifique, et les chemises à carreaux. Une belle découverte de la folk pop !

Gunwood est un trio entre folk et chant choral, leur musique sur l'album Traveling Soul est celle des grands espaces !

On se dit que l'album de Gunwood, qui s'appelle Traveling Soul, serait parfait pour prendre la route et traverser les USA au volant d'une décapotable. Ce trio emmené par Gunnar, d'origine allemande, est pourtant parisien, mais leurs influences sont clairement anglo-saxones, avec la folk et les songwriters des années 70, mais aussi du rock actuel.

Ce qui sidère chez Gunwood est le chant habité, frémissant, toujours juste. Cela fait mouche sur des titres comme Traveling Soul ou comme sur Rainchild qui a été filmé en live à L'Orangerie du Domaine Départemental de Sceaux avec un choeur qui fait monter la mélodie, et en invité Hugh Coltman toujours aussi smart.

Rainchild - Gunwood feat. Hugh Coltman (live)

Ce premier album de Gunwwod est d'une violence douce, mystique, romantique. Avec ses textes d’une rare intensité poétique, il fait sonner juste la note et le mot pour faire surgir l’émotion et prend tout son sens, conjugué au présent de la scène. Entre folk hypnotique et blues-rock, le trio Gunwood puise ses influences du post-rock aux musiques celtiques traditionnelles

Site officiel