John Milk est de retour, et il met le R&B français sur orbite avec un album ultra maîtrisé : Paris Show Some Love qui sort le 24 mars chez Underdog Records.

Il y a deux ans, le claviériste accompagné de son power trio avait lancé sa carrière en beauté avec la sortie de son premier album « Treat me right », une somme de funk philadelphien qui revendiquait les plus anciennes racines de la soul-music. Aujourd’hui, on retrouve John Milk plus inspiré et dansant que jamais. Tout au long de « Paris show some love », il trouve des accents vocaux proches de ceux du californien Mayer Hawthorne ou encore de Jamie Lidell, deux prophètes d’un R’n’B boosté aux sons d’aujourd’hui, comme en témoigne le premier extrait pop et groovy : « When I get down ».

Voici le clip du single When I Get Down :

Les paroles ont été écrites dans un second temps, une fois l’énergie musicale des morceaux délivrée. Un travail d’orfèvre, de sculptures sonores où les textes les plus engagés et les plus profonds viennent se greffer à des mélodies entêtantes. Paris Show Some love est un album à messages, un album conscient. Pour son auteur, la période de création a été fortement marquée par les tragiques attaques terroristes qu’a subi Paris, sa ville.

John Milk Nouvel album Paris Show Some Love

Sortie le 24 mars chez Underdog Records / Differ-ant

En concert le 30/03 au Nouveau Casino