Jules et son fidèle Vilain Orchestra revient pour de nouvelles aventures musicales tendres et désopilantes. Le disque s'appelle Nos Vedettes, et on le découvre avec l'extrait T'es Chiante, tout un programme.

Avec lui l’ennui est impossible. Ses chansons sont des hymnes à la vie, à l’humour, à la dérision d’un quotidien qui pourrait bien nous engloutir, mais non, au final tout s’arrange.

voici la vidéo de T'es Chiante :

Quelques questions à Jules :

Dans les 7 nouveaux titres de ton dernier EP, il y a toujours de l’humour et une certaine causticité.

Quand tu dis des choses graves, des choses lourdes de sens, avec le sourire, ça passe toujours mieux. Je me méfie beaucoup du pathos, c’est pour ça que je n’enfonce jamais le clou. Avec ses nouvelles chansons, ce qui est sûr, c’est que je suis plus dans la tendresse.

Tes 7 chansons s’adressent à 7 femmes différentes. Elles sont souvent chiantes, comme dans la chanson « T’es chiante », par exemple.

C’est une coïncidence si je ne parle que de nanas, de leur côté tendre jusqu’au côté les plus obscurs. Dans « T’es chiante », je parle de ma sœur. Mais, en vrai, je n’ai pas de sœur, c’est un rôle de composition complet.

Avec ses complices du Vilain Orchestra, Jules captive par son jeu de scène... Une vraie maîtrise du phrasé vocal et instrumental qui le laisse libre de se consacrer à ce qu’il préfère par-dessus tout : le show. Ce qui importe, c’est la constante circulation de fluides joyeux entre la salle et la scène. Il faut que ça danse, que ça pousse, que ça jouisse. On est cueilli à la moelle épinière, l’échine tout de suite chatouillée, la semelle d’instinct prend le tempo... Salutaire !

De beaux moments de gouaille et de tendresse, Jules aime raconter des histoires à l’image de son dernier album. Une chronique d’exception du quotidien, hommage amoureux aux héroïnes de sa vie : T’es chiante, Elle court, Ma Vieille, Reste pas toute seule, Ma p’tite fille de gauche... Jules : un idéaliste pas dupe qui « aime » les yeux grands ouverts et le cœur indulgent.

Nos Vedettes est disponible en cd 7 titres chez Abacaba et en digital

le site de Jules : http://www.julesofficiel.com