Revoici la canadienne Klô Pelgag qui nous avait tant ému avec L'Alchimie des Monstres, et prépare la sortie de son Etoile Thoracique pour le 03 février.

Klô Pelgag revient avec son nouvel album, Etoile Thoracique, merveilleuse odyssée dans ses rêves et cauchemars, dont on ressort émerveillé.

« Une source intarrissable d’émerveillement » – France Inter

« Fantasque et Frissonnante » – L’Express

« Pépite du Québec » – Métro

« Il y a des disques qui immédiatement suscitent un amour inconditionnel. Comme une impression de les avoir toujours attendus. L’alchimie des monstres est de ceux-là. » – RFI

« Il est rare, chez une artiste de cet âge, qu’on voie autant d’aisance sur scène et qu’on entende des chansons si abouties. » – Télérama

Voilà un peu le genre de compliments que ne cesse de recevoir Klô Pelgag, en plus des multiples prix et récompenses :  Révélation chanson Radio-Canada 2014-15, Grand Prix de la francophonie de l’Académie Charles Cros 2014, Prix Miroir Célébration de la langue française au Festival d’été de Québec 2013, et la liste continue encore…

Mais cela n'entame pas l'indépendance radicale de Klô Pelgag qui a su préserver son équilibre artistique avec un aplomb rare pour les artistes de son âge (26 ans). Klô sait ce qu'elle veut, et artistiquement, elle l'obtient avec une inventivité spectaculaire que l'on retrouve dans tous les titres de son Etoile Thoracique.

Voici le clip de Samedi Soir à la Violence de Klô :

«Lors de mes concerts, j'essaye de m'amuser le plus possible. Pour moi, la scène est le lieu parfait pour essayer n'importe quoi. Je me laisse porter par l'ambiance particulière de chaque représentation», explique l'artiste.

«Je laisse une grande part d'improvisation. C'est important pour moi de donner des choses réelles aux gens. Pas leur donner un texte qui parlerait d'expériences passées. Je veux transmettre ce que je partage l'instant présent avec le public même si ce n'est pas musicalement parfait après tout c'est la vie.»

Tout au long d'Etoile Thoracique, Klô Pelgag et son ensemble de musiciens (plus de trente ont participé à ce concept album), nous invitent dans son univers de surprises et d'absurde. Entourée d'instruments à cordes - violon, guitare ou violoncelle -, Klô charme son public comme pas deux et fraye, hors des sentiers battus, son petit bout de chemin jalonné de titres expérimentaux ou sentimentaux, qui parle de la nature, les fruits, de l'introspection, et des peurs, des cauchemars, des désillusions.... 

Dans la continuité de L’Alchimie des Montres, les élans de folie et l’essence « aéro-psychotique » de l’artiste sont traduits sur une musique riche en sonorités et brillamment orchestrée.

Cet album reflète une passion plus violente et des sentiments plus définis. Comme elle le dit elle-même en interview : « Le nouveau, il a une angoisse différente du premier. Il est teinté de plusieurs de mes remises en question… »

Klô Pelgag : Nouvel album L'Etoile Thoracique

Sortie chez Zamora Label / Coyote Records le 3/02/2017

En concert le 08 février au Café de la Danse à Paris

le site officiel de Klô Pelgag : http://klopelgag.com/