Samuele sort son premier album, 12 titres engagés et révoltés, le 3 mars en France, après un beau succès critique au Québec. Le disque a un nom inoubliable : Les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent.

Nouvelle venue de la foisonnante scène québécoise, Samuele s’affiche sans détour avec un propos social intègre et des titres qui font mouche.

Voici donc un disque parfait pour débuter l'année : Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent, porté par le charisme de Samuele qui met tout d'elle-même, de sa vie et de ses combats dans sa musique. Tout au long de l'album, nous retrouvons son spoken word suivi de 11 chansons qui se promènent entre délicatesse et poésie, entre rock et blues.

Chanteuse et guitariste québécoise, Samuele frappe avec ses mots dès les premières secondes de son tout premier album au titre évocateur de ses positions: “Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent”. Et vlan! En effet, Égalité de papier qui ouvre le disque est un véritable manifeste féministe moderne. Trois minutes et demie de spoken word dicté que tous devraient écouter au moins une fois dans leur vie.

Samuele y lance des perles telles que : "Sans cesse bombardées par le même refrain. Si t’es pas bonne à marier, fille, t’es bonne à rien. Surveille ton poids, surveille ton langage et répond « oui, papa » et reste bien sage. Les filles sages servent à décorer les salons. Les plus jeunes et jolies servent à vendre le savon Celui qui mousse, mousse, mousse la libido des acheteurs de bonbons. Le prochain qui me dit : « mais le sexe vends ! » reçoit mon poing au menton."

Pour le premier extrait, nous vous présentons La Sortie et ses belles images qui montrent Samuele au quotidien.

Voici la vidéo de La sortie :

Samuele a un parcours très intéressant; déjà une habituée des bars depuis des années, elle a été demi-finaliste au Francouvertes 2015 et elle a remporté la finale du Festival international de la chanson de Granby en 2016. La voici prête à traverser l'Atlantique, avec une sortie française le 02 mars 2018, et déjà une belle tournée annoncée.

Toutes les dates :

01 mars - Balaruc-les-Bains

02 mars - Montpeyroux

06 mars - Lempdes

07 mars - Riom

08 mars- Cébazat

09 mars - Fresne

13 mars – Deauville

16 mars - Sotteville-lès-Rouen

18 mars - Neufchâtel-en-Bray

20 mars - Bar-le-Duc

22 mars - Noyon

23 mars - Bruxelles

25 mars - Laon

29 mars - Hazebrouck

30 mars – Gauchy

Samuele est en écoute sur Bandcamp